3 bonnes raisons d’opter pour une fenetre de renovation pour l’année 2017

Avez-vous encore quelques réticences pour la rénovation de vos fenêtres pour cette année 2017 ? Voici quelques raisons qui vont venir à bout de votre hésitation.

2016, un contexte économiquement intéressant pour une telle action

Un crédit d’impôt transition énergétique a été déployé depuis le premier jour de septembre 2014. Ce crédit permet de prétendre à un allégement fiscal de l’ordre de 30 % des dépenses engagées pour certains travaux de rénovation énergétique. Cet avantage fiscal est soumis à un plafonnement établi à 8 000 euros par personne. Cette valeur peut être majorée de 400 euros en plus par personne à la charge de la première. Un cumul avec une TVA de 5,5 % peut aussi être ajouté à cette valeur pour ces mêmes travaux de rénovation. L’année 2016 est donc fiscalement idéale pour procéder à une rénovation de fenêtres.

La perspective de réduire sa facture de chauffage et d’entretien

Les ouvertures comme les fenêtres et les portes figurent parmi les postes de déperdition de chaleur dans une habitation donnée. En agissant sur ces points, il est tout à fait possible de réduire sa consommation énergétique pour finalement réaliser une certaine économie. Rénover ses fenêtres est aussi un bon moyen pour éviter les nuisances sonores de proximité. Comme les anciennes fenêtres sont généralement en bois, elles nécessitent aussi des entretiens plus fréquents et plus poussés. Ce qui n’est plus le cas des fenêtres actuelles conçues dans du PVC, de l’aluminium…

Renforcez l’esthétique et la sécurité de la maison

Selon le type de fenetre de renovation que vous choisissez, vous allez optimiser l’esthétique et la sécurité de votre habitation. D’autant plus que les systèmes d’ouverture et de fermeture actuels sont de plus en plus performants. La palette de choix dans les déclinaisons est aussi très large.

Volets en Alu pour fenêtre rénovée

 

Décorez votre maison avec des matériaux anciens

Décorez sa maison avec des matériaux anciens devient plus tendance en 2017. Plus de produits sur www.claudeaugustin.com